Pour la plupart des clients, le financement du logement économique nécessite des garanties supplémentaires du fond central de garantie. Ce dernier a lancé un projet visant à établir des arrangements, conformément aux recommandations du Conseil Supérieur des Olémas, pour assurer ce financement. Le cadre financier et réglementaire pour le logement économique est en cours de finalisation.
Le waad est un document obligatoire pour garantir l'engagement d'achat du client après acquisition du bien par la banque.
Nous finançons pas encore la construction des terrains. Nous attendons la validation du conseil supérieur des Oulémas concernant ce type contrat.
Oui les frais de conservation et d'enregistrement sont supportés par la banque au moment de l'achat et font partis du prix de revente. Toutefois, il est nécessaire d'avancer Hamish Al Jidyah (5% du prix du bien) pour bénéficier du financement. Celui-ci correspond à une fudicie de surêté qui est restituée au client après conclusion de la transaction et qui peut être transformée en apport à la demande du client.
Oui. Comme convenu à l'avance entre le client et la banque et en vertu du contrat Murabaha, le montant des revenus est déduit du revenu imposable total dans la limite de 10 % du montant de la rémunération.
Pour conclure un contrat Murabaha, vous devez signer deux contrats :
La durée maximale pour le paiement d’un financement de logement sous contrat Murabaha est de 25 ans.
La marge bénéficiaire est calculée en fonction du prix du coût d'achat ajouté au prix des frais supplémentaires (inscription, conservation foncière et les frais de notaire).
Plusieurs facteurs rentrent dans le compte de la marge: le montant du financement, la durée du contrat et la contribution du client.
La Banque peut accepter le rééchelonnement de la dette sur la demande du client, le délai peut être prolongé ou réduit. Le rééchelonnement ne se traduit pas par une augmentation du montant restant. Selon la demande du client, la banque peut accepter de prolonger la durée comme elle peut émettre des réserves.
Le bien doit faire l’objet d’un contrat Murabaha, il doit exister et ses travaux doivent être complètement achevés au moment de la signature de la transaction.
Oui, Umnia Bank peut les financer.
Parmi les conditions nécessaires pour bénéficier du financement, le client doit posséder un compte courant avec un revenu mensuel déposé chez Umnia Bank.